Pour s’assurer de créer un site de boutique de thé, café qui intéresse les consommateurs, le passage au partenariat et à la collaboration avec les revendeurs, dans la stratégie de distribution est très important. Disposer d’un module qui puisse permettre cette fonction est donc indispensable pour le site et son propriétaire. A cet effet, une des pages du site peut être conçue afin de permettre aux revendeurs de créer un compte professionnel où il aura son propre panier et des offres de prix et de produits spécifiques. Le revendeur pourra ainsi suivre ses commandes en tant que membre et la progression de son panier virtuel. Sur ce module, après une identification du membre revendeur, un résumé de ces transactions seront disponibles en mentionnant les différents adresses où la livraison de ses produits commandés ont été faits. Ce revendeur aura également le privilège d’un allégement des frais de transport et de livraison ainsi que les frais de port pour le fidéliser et lui permettre d’avoir des bénéfices confortables en tant que tel. Pour ce qui est de la modalité de paiement, créer un site de boutique de thé, café et passer par les services d’un revendeur permettra à ce dernier de jouir des offres contracter avec la collaboration des banques en ligne qui octroient des facilités de paiement suivant le volume de commande ou le montant de cette dernière. Et pour accentuer les relations avec ce client revendeur, le site assure même un système de parrainage permettant à l’enseigne du revendeur de conseiller un client à être membre et de jouir d’une réduction à l’enregistrement ou à la commande du client parrainé.
L’espace présentation
Pour créer un site de boutique thé, café, la présentation du contenu et la forme de chaque page doit être imaginées et conçues de sortes à favoriser la visibilité et attirer les consommateurs par les produits. Tout d’abord, le site doit faire fonction d’identification de l’enseigne. A travers cette identification, la boutique de thé et café présentera son enseigne physique à travers une présentation simplifiée de la firme et de ses compétences. Il y intègrera également ses coordonnées physiques pour rediriger ses clients en leur permettant de jouir d’un service clientèle réel. Les coordonnées et adresses électroniques et téléphoniques serviront, quant à eux, de relation virtuelle avec les consommateurs que ce soit pour les éventuelles questions, la présentation des produits, les conseils sur le choix du thé ou du café ou encore pour diverses réclamations. A travers cette page relationnelle, le site peut se vanter d’analyser les attentes des consommateurs au cas par cas, que ce soit au niveau des commandes de thé et de café ou au niveau des réclamations et des demandes d’informations diverses. Les pages du site affirmeront également les services qui peuvent accompagner l’achat à travers des produits dérivés comme le système de conditionnement proposé par la firme, pouvant être personnalisable, la mise à la disposition des autres produits d’accompagnement comme les théières ou les cafetières ainsi que les produits bio et éco-responsables.
Les services offerts
Pour ce qui est des services fournis, créer un site de boutique thé, café revient à faire mention de ces offres qui affirment la position devant la concurrence. Ainsi, la présentation des produits doit tout d’abord servir à faciliter la manipulation des pages du site. La disposition des offres est très importante. Ainsi, les produits peuvent être catégorisés suivant les types de café et de thé, les infusions et les tisanes, les accessoires et les types de conditionnement, les idées cadeaux et les offres promotionnelles. Dans la catégorie des idées cadeaux, pour se démarquer de la concurrence, la firme peut présenter des coffrets ou des assortiments de produits adaptés à différents évènements. Elle peut également satisfaire ces clients à travers des chèques cadeaux. Mais aussi, pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, le concept de parrainage est très pertinent dans le domaine. Avec le système de parrainage, le parrainer comme le parraineur jouit d’avantage considérable comme la réduction d’achat ou le gain d’un montant déduit à la caisse pour une première commande. Les liens vers les réseaux sont également de bons moyens pour s’attirer de nouveaux clients et proposer de nouvelle stratégie de promotion. Dans ces pages de réseaux sociaux, la firme peut présenter des offres comme une réduction d’achat pour chaque membre nouvellement enregistré sur la page. Enfin, pour la stratégie de fidélisation et afin d’être proche du consommateur, le pousser à l’enregistrement aux newsletters lui fera bénéficier en premier des différentes offres promotionnelles faites par la firme.