L’essentiel pour créer un site de concessionnaire voitures et motos c’est de savoir mettre en valeur les produits qui existent dans le showroom du magasin réel et de les présenter de sorte à ce que ces derniers parlent d’eux même à travers les marques et les détails techniques. Ainsi, pour faciliter les démarches de visites des internautes dans le site, un des onglets sera conçu afin d’aider les visiteurs dans la manipulation en y résumant le plan du site. A travers cet onglet, les internautes pourront ainsi accéder à l’accueil principal du site où les données principales sont regroupées comme, les nouveautés dans le magasin et le showroom de la marque de moto et de voiture que le concessionnaire représente. Mais également, le concessionnaire pourra y faire part des actualités concernant les marques, sur son territoire géographique et au sein de la société mère. Mis à part ces actualités, le concessionnaire en ligne pourra également intégrer les meilleurs produits en vente et disponibles du moment et faire part de quelques commentaires des clients qui ont bénéficiés de l’achat. En plus de l’actualité, le plan du site redirigera également le visiteur sur les différentes marques mis en vente par le concessionnaire ainsi que des gammes de produits sous les marques. Pour ce qui est de la présentation de l’entreprise et de l’équipe, le plan facilitera la connaissance de l’identité de ces dernières où sera mise en avant, l’expérience du concessionnaire dans le domaine, les équipes qui s’assurent de la direction, de la vente, de l’entretien et de la maintenance au sein de l’entreprise mais également les petits mots de chaque membre du personnel qui mettront en avant l’image de l’entreprise. Enfin, la fiche de contact est toujours très importante pour rediriger les clients vers le service clientèle du concessionnaire.
La mise en valeur des marques
Pour les concessionnaires de voitures et de moto, il est essentiel de positionner les marques qu’ils représentent sur le marché territorial. Ainsi, il est utile pour créer un site de concessionnaire voitures et motos de catégoriser la structure du site de sorte à y présenter chaque produit de chaque marque. Ainsi, à travers les marques, tous les produits disponibles seront intégrés, allant de la gamme majeur du moment au type de produit spécifique. Mais pour s’assurer de la disponibilité de chaque produit, le concessionnaire doit également faire en sorte que les produits vendus et mis en ligne aient des pièces de rechanges, des options de personnalisation ainsi qu’un service qui peut s’assurer de l’entretien. Ces derniers points feront l’objet d’un service après vente et d’un garanti constructeur de la part du concessionnaire. De plus, afin de satisfaire et répondre au mieux aux attentes des clients et des bénéficiaires, chaque produit doit disposer d’une fiche technique individuelle présentant les spécificités du produit, sa performance ainsi que ses capacités. A ce sens, le concessionnaire devra mettre en avant chaque produit en axant les points techniques et communicatifs pour attirer les cibles visées par chaque catégorie de produits. Il y fixera également les tarifs du produit et les offres complémentaires comme, la mise en valeur des produits en promotion, la forme de la promotion, le système de paiement et les procédures de commandes et d’achat.
La mise en valeur des services en sus
Créer un site de concessionnaire de voitures et de motos met les activités d’une enseigne au devant du marché puisqu’elles seront visibles pour un maximum de cible et à tout moment. Cependant, pour que ces activités soient pertinentes à l’égard des clients et les poussés à l’achat, le service clientèle de l’entreprise doit également être disponible et compétent dans le domaine. Ainsi, dans le site, l’onglet de contact servira non seulement, pour rediriger les visiteurs vers l’enceinte physique du concessionnaire, il sera également l’interface de dialogue entre l’enseigne et les consommateurs. Les liens présentés sous cet onglet animeront ainsi les relations entre ces derniers à travers la mise à la disposition d’un formulaire de commentaire adressé directement à l’adresse électronique du concessionnaire. Ce lien fera également part des adresses électroniques et téléphoniques de chaque département et service du concessionnaire pour les autres informations non disponibles sur le site. Et pour ce qui est des offres de privilège, les clients pourront s’enregistrer comme membre au sein du site et recevoir des newsletters de la part du concessionnaire concernant les nouvelles offres disponibles ainsi que les périodes promotionnelles ou les gains de service que pourraient faire bénéficier l’enseigne à l’égard de ces meilleurs clients.