La création d’un site de magasin de pièces automobiles

Créer un site de magasin de pièces automobiles permet à une enseigne de présenter les produits qui sont à sa disposition en magasin et de les faire connaitre à ses cibles et ses clients. Pour cela, le site du magasin en ligne affinera les recherches de ces visiteurs en présentant la catégorie de ses produits dans la page d’accueil et intègrera toutes les modules de pièces automobiles que les visiteurs pourraient avoir besoin. Ainsi, en présentant les modules de pièces auto, cette catégorie peut proposer des éléments nécessaires pour l’entretien des amortisseurs, des plaquettes et des disques mais également des embrayages, des échappements, des essuie-glaces et des catalyseurs. Pour une rénovation entière ou une modification de l’automobile, la page du site catégorisera également les pièces pour les besoins en tuning. Dans cette catégorie, les accessoires pour la personnalisation de la voiture feront l’objet d’un onglet spécifique intégrant des pièces comme les rétroviseurs, les carrosseries personnalisées, les éclairages de tuning ainsi que les différentes pièces pour personnaliser l’auto. Par ailleurs, les pages du site peuvent proposer des pièces allant des pneus aux jantes intégrant les différents modèles et dimensions de pneus et de jantes mais aussi les éléments qui les composent comme les écrous, les enjoliveurs ainsi que les chaines de neiges. Et pour parfaire les offres dans le domaine, il est essentiel de disposer d’une panoplie d’offre sur les autoradio et les éléments de son et de vidéo pour voiture, de dispositif d’attelage et de portage ainsi que différentes sortes de carrosserie.

La mise en valeur du magasin en ligne


Pour créer un site de magasin de pièces automobiles, l’important c’est de mettre à la disposition du visiteur, un catalogue complet de pièces automobiles en ligne. Aussi, pour se démarquer, l’enseigne doit avoir une quantité conséquente de produits qui peuvent répondre aux besoins des consommateurs et dont il devra faire mention dans les pages de son site sans toutefois trop chargées ces dernières dans la présentation générale. Et pour se positionner par rapport à ses concurrents, le magasin en ligne doit mettre en évidence ses avantages concurrentiels à travers des onglets qui font part des meilleures offres produits, prix ou promotions. Ainsi, le magasin en ligne peut faire profiter ses visiteurs des prix rabaissés, des services en sus offerts pour les clients, des conseils dans l’achat et la pose des pièces et de la localisation des adresses physiques pour faciliter le choix des produits et son achat. Le contenu et la recherche sur le site peut aussi se faire grâce à un affinage par marque de produit. A cet effet, le magasin rendra visible son partenariat avec de grandes marques de pièces auto et confirmera son leadership dans le domaine. Et afin d’aider au mieux ces clients, les services après vente doivent garantir du professionnalisme du magasin en garantissant la disponibilité de partenaire comme les garages physiques, pour assurer la pose après l’achat et qui soient disponibles à proximité du client. La qualité de service des sous-traitants dans la pose et la livraison doivent, cependant, faire l’objet d’un garanti vis-à-vis du magasin, que ce soit par rapport à ses compétences et capacités techniques ou encore à travers les prix qu’ils proposent.

Le service en sus


La mise en valeur de la chaine de service qui accompagne l’achat est toujours très utile avant de créer un site de magasin de pièces automobiles. Aussi, la disponibilité d’un service qui s’assure de la livraison doit être intégrée dans les pages du site. Pour s’assurer de son professionnalisme, l’enseigne présentera ces avantages en matière de livraison à domicile que ce soit à travers le délai d’exécution de la tâche ou le prix proposé. Le magasin garantira également la fiabilité du service à travers l’enlèvement direct des pièces dans le magasin réel de l’enseigne et le transport direct vers le client après une commande validée. Pour ce qui est de la livraison en dehors du pays, les frais de port et les frais de colis doivent également garantir de la disponibilité des produits du magasin dans n’importe quel pays. Enfin, le site permettra aux visiteurs d’avoir des contacts permanents avec le magasin à travers des pages de questions réponses, des contacts rapides et disponibles. Le site offrira en outre la possibilité de créer un compte de membre pour jouir des avantages proposés par le site, d’une possibilité de parrainage mais aussi d’un blog et d’un site forum pour faire part des articles sur le magasin en ligne. Ces différents modules ne feront qu’améliorer l’image du magasin et sa notoriété devant ses clients et ses concurrents.