La création d’un site pour professionnel de la santé

Considéré comme une forme de publicité, le fait de créer un site grand public était interdit pour les professionnels de la santé comme les dentistes, les médecins, les podologues mais également les pharmaciens. Toutefois, les temps sont révolus concernant cette interdiction cependant, il existe trois chartes qui doivent être respectées afin de pouvoir se lancer dans la création d’un site professionnel de la santé si vous pratiquer l’un des métiers précédents. La première charte, c’est la charte de pharmaciens qui permettent de délimiter ces zones d’action sur internet. Cette délimitation a pour but de limiter les actions qu’il peut faire afin de pouvoir limiter les risques de dépendances des internautes face à cette nouvelle médecine du web 2.0. La deuxième charte concerne les médecins qui doivent également limiter leurs actions sur internet afin de pouvoir éviter que la personne malade ne se base que sur le site mais néglige le fait d’aller chez un docteur. La troisième charte concerne les dentistes, pour eux le site doit tout simplement être un site de conseil en termes de santé bucco-dentaire mais également un site qui pourra aider les personnes à chercher un cabinet compétent. Et dernièrement, la charte concerne également les podologues qui doivent également limiter leurs actions afin d’éviter également le fait que les personnes qui se tournent vers ces sites professionnel de la santé néglige la nécessité de s’adresse à un spécialiste.

La création du site


Afin de créer un site en bonne et due forme, il est nécessaire de prendre en compte certains points très importants qui pourront garantir la fiabilité du site internet mais surtout garantir le fait que vous n’enfreindrez pas la loi. En effet, le respect de la loi est la partie la plus importante. De ce fait, la mise en place de votre site internet professionnel de la santé nécessite en premier lieu, le choix d’un hébergeur internet fiable. L’hébergeur en question devra être un hébergeur payant car vous allez agir dans un secteur professionnel. De ce fait, il doit posséder les critères suivants, posséder un bande passante large qui pourra permettra à votre site de supporter les connexions de nombreux internautes surtout durant les heures de pointes, mais il doit également posséder un espace de stockage pus ou moins large pour permettre une évolution bien stable du site. De plus, l’hébergeur doit également utiliser les derniers langages de programmation web pour éviter certaines incompatibilités cela vous évitera de perdre du temps durant les mises à jour. Mais le plus important afin de créer un site de bonne qualité, c’est l’interface, il serait préférable qu’elle soit fluide afin d’éviter les problèmes de navigation pour les internautes mais surtout des problèmes de menus trop encombrés ou trop complexes. En suivant ces consignes, votre site internet professionnel de la santé sera considéré comme une référence pour les internautes qui auront besoin de vos consignes et de vos conseils.

Les avantages du site


Créer un site professionnel de la santé offre différents avantages très intéressants qui pourront permettre aux dentistes, aux médecins, aux pharmaciens et d’autres encore de pouvoir aider et diriger les internautes qui se tournent vers ces sites de la santé. En premier lieu, il sera plus facile de conseiller et d’aider les personnes qui auront besoin de conseil médical surtout s’ils ne peuvent pas se déplacer. En effet, cela est un très grand avantage pour aider les personnes qui sont cloués à la maison et ne peuvent pas se déplacer et ont besoin de conseils. Mais le plus intéressant réside dans le fait que ces personnes pourront avoir accès au site sans problème vue que c’est sur internet. Toutefois, le problème que le professionnel de la santé doit éviter, c’est faire la promotion de son cabinet. En effet, cela pourra tourner vers une publicité déloyale alors que la profession de la santé doit être strictement privée. La création du site internet présente donc des avantages très concrets qui permettront aux personnes qui auront besoin des services de ces professionnels de la santé de bénéficier de leurs services en utilisant seulement internet. En bref, créer un site professionnel de se présente comme une nouvelle génération de médecine utilisant le web 2.0 pour obtenir la médecine 2.0.